Pages

vendredi 5 août 2011

Le Yoseikan Jiu-Jitsu...

Jiu-jitsu se traduirait par : les techniques souples. Il s'agit d'utiliser la souplesse pour vaincre l'adversaire, d'utiliser sa propre force pour le contrôler !

À la base, le Yoseikan Jiu-jitsu est un art martial de synthèse, combinaison des frappes du karaté, des projections, des clés et des étranglements du judo, la fluidité de l'aikido réunient dans un seul système.

Visionnez les vidéos proposés sur le blog pour vous faire une idée de la discipline !

Au dojo Yoseikan Jiu-jitsu Québec, les cours sont souvent séparés en trois parties :

- Échauffement et entraînement physique : exercices traditionnels et mouvements apparentés à des techniques de jiu-jitsu pour se préparer physiquement et améliorer la condition physique.

- Exercices de bases (frappes, chutes, clés) et techniques du programme (enchaînements)

- Randori (pratique libre, combat souple). Le randori occupe une place importante dans la pratique du jiu-jitsu. Il prend plusieurs formes quelques unes plus sportives d'autres plus martiales :
       -combat au sol
       -combat debout style judo
       -combat pied-poing défensif
       -combat pied-poing offensif
       -combat continu (pied-poing, projection, sol)
       -autodéfense libre avec plusieurs adversaires

Venez profiter d'une période d'essai gratuite d'une semaine dès maintenant !

4 commentaires :

  1. Est ce qu'il y a une différence avec le Jiu-jitsu brésilien?

    RépondreSupprimer
  2. Le jiu-jitsu brésilien est axé sur le combat au sol de compétition. On y retrouve quelques enchaînements debout mais le gros du travail est au sol. Dans notre cas, nous accordons une place au combat au sol mais sans viser la compétition.

    RépondreSupprimer
  3. Si vous ne visez pas la compétition... est-ce qu'il y a d'autres liens avec d'autres écoles de Jiu-Jitsu. Un peu comme pour le Karaté. Comment rencontrez vous d'autres groupes?

    RépondreSupprimer
  4. Nous faisons parti d'une fédération de 30 écoles (karaté-jiujitsu-iaido). Nous organisons 2 cliniques de jiu-jitsu ouvert à tous par année et nous avons également la chance de participer à un camp d'été. De plus, je suggère aux pratiquants qui ont une bonne base de participer à des stages ou séminaires donnés par des grands maîtres. L'an passé, nous avons rencontré Christophe Tétard (BJJ), Alain Sailly (Goshindo), John Therrien (Therrien Jiu-jitsu), etc. Va voir le bas de ce blog, tu verras que je participe à plusieurs activités à l'externe.

    Nous ne nous entraînons pas pour la compétition mais ceux qui veulent en faire, ont la possibilité de participer à certains tournois.

    RépondreSupprimer