Du 21 au 24 mai 2010 s'est tenu le camp d'été de la Fédération Yoseikan Karaté-Do au Domaine Notre-Dame à St-Catherine-de-la-Jacques-Cartier près de Québec. Près de 80 pratiquants ont participé à l'évènement.
Cette année, en plus des trois disciplines officielles de la Fédération (Karaté - Jiu-Jitsu - Iaido) des ateliers d'aikido, de Goshindo et de Kali ont été offert.
Ce fut l'occasion pour moi d'enseigner mon premier cours d'Aikido Mochizuki. Pendant deux heures, j'ai démontré la base de l'Aikido du Maître Mochizuki et j'ai initié les karatékas à un kata important du Yoseikan Aikido le Tai Sabaki No Kata (le kata des déplacements du corps). J'étais plutôt anxieux à l'idée d'enseigner l'Aikido pour la première fois. Cependant, j'ai reçu de bons commentaires constructifs et encourageants et je crois que les pratiquants ont bien apprécié voir du matériel différent notamment les sutemis.
Le camp est toujours l'occasion aussi de s'entraîner dans des situations différentes de l'entraînement au dojo. On peut parler de l'entraînement du matin 6:00 à 7:30 en forêt, des entraînements de jour à l'extérieur dans un soleil radieux ou du fameux entraînement de nuit de 2:00 à 3:30 du matin un certain samedi soir...
Bref, le camp d'été est une rencontre à ne pas manquer où vous avez l'occasion de pratiquer les arts martiaux, de parler d'arts martiaux et de vivre les arts martiaux !
À l'année prochaine !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire