Nous avions comme information pour nous y rendre seulement l'adresse écrite sur un bout de papier. Nous nous étions dit qu'un chauffeur de taxi trouvera l'endroit sans problème... Nous avions également en tête une photo affichée sur le mur du Dojo de Beauport où on voyait le Yoseikan bâti en bois sur deux étages et les réçits de nos Senseis qui se sont déjà entraînés là-bas.
Le matin du 25 mai 2007, à la pluie battante, un chauffeur de taxi nous mena à l'adresse indiquée sur notre bout de papier non sans mal (il a demandé son chemin dans des commerces à deux reprises).
Nous sommes arrivés devant une bâtisse à un étage avec un revêtement de tôle. Il y avait une mention "Martial Arts" à l'entrée mais pas de mention "Yoseikan" et surtout personne sur place.
After Master Minoru Mochizuki had left to France in 1999 to live with his eldest son Hiroo Mochizuki, the dojo had been rented out to various organizations. It was finally sold in 2006 and renamed 'GAKUNAN JYUKU'."
J'ai alors fait une petite recherche sur Gakunan Jyuku et cela m'a mené sur http://www.budomma.com/ et sur Flickr et j'ai vu cette image :
Le 27 mai dernier lors du stage avec le Maître Hiroo Mochizuki, nous lui avons demandé pourquoi la bâtisse n'avait plus de deuxième étage. Ils nous a répondu qu'il a dû être reconstruit récemment suite aux dommages causés par un typhon. Le nouveau propriétaire n'a tout simplement pas reconstruit le deuxième étage!
Petite Anecdote :
Le professeur de judo qui donne les cours sur place au Gakunan Jyuku s'appelle Sato Mitsuhiro il a déjà donné un stage dans le cadre du championnat mondial de Yoseikan Budo à Trois-Rivières en 1997...J'ai même une photo avec lui. Il va falloir que je la numérise celle-là un jour...
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire